Votre recherche

Retrouvez toutes les réponses à vos questions 

Product

  •  Modalité de remboursement transactions réseau bancaire 🏛️ 

Le remboursement est effectué entre 24 et 48h par votre banque

  • Modalité de remboursement transactions sur le réseau Conecs : 

Le remboursement est effectué tous les mercredis (pour le cumul des télécollectes du lundi au dimanche de la semaine précédente) par Pluxee.

En cas de changement de compte bancaire, vous pouvez directement modifier votre RIB depuis votre Espace Commerçant, dans la rubrique « mon profil  », à partir l’onglet facturation et remboursement. Une vérification automatique de vos coordonnées bancaires est réalisée par nos outils. De même, vous recevrez un e-mail automatique de confirmation.

Toutes les informations relatives aux conditions commerciales se trouvent sur notre site Pluxee FR : https://www.sodexo.fr/tarifs-pluxee-restaurant/

Vous pouvez consulter vos factures depuis votre Espace Commerçant.

Vous avez la possibilité de télécharger l'ensemble de vos factures depuis votre Espace Commerçant.

Quelle est la procédure pour être affilié au réseau carte cadeau ?

Pour devenir partenaire de notre réseau d’enseignes c’est simple et rapide. Nous vous invitons à vous affilier en ligne sur pluxee.fr.

Nous sommes également joignables au 0825 601 650 (0,18 euros/min) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Comment s’affilier au réseau chèques cadeaux ?

Pour devenir partenaire de notre réseau chèques cadeaux, connectez-vous, quelle que soit la taille de votre commerce, rejoignez nos partenaires. En acceptant nos chèques cadeaux, vous intégrez notre système de géolocalisation et vous bénéficiez d’une vitrophanie permettant au consommateur de vous identifier comme partenaire TirGroupé.

Nous sommes également joignables au 0825 601 650 (0,18 euros/min) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Combien coûte l’affiliation ?

Pour les indépendants et les franchisés, les conditions tarifaires sont disponibles sur le module d’affiliation en ligne.

Pour les succursales, les conditions tarifaires sont disponibles auprès de votre siège.

Comment recevoir le remboursement des cartes cadeaux que j’accepte?

Lors du paiement, l’affilié encaisse la totalité du montant d’achat réglé par la carte cadeau.

SMART PREPAID émet mensuellement des factures à l’affilié pour percevoir une commission (selon les conditions du contrat d’affiliation) calculée sur le montant des encaissements effectués avec la carte Spirit of cadeau.

Comment obtenir une vitrophanie pour ma vitrine?

Pour recevoir les vitrophanies chèques et cartes cadeaux, vous devez compléter le formulaire de contact de l’extranet affiliés et préciser le nombre d’exemplaires souhaités ainsi que l’adresse du magasin. Vous pouvez aussi télécharger la vitrophanie ou notre logo pour agrémenter votre site internet.

Pour devenir partenaire de notre réseau chèques cadeaux, connectez-vous, quelle que soit la taille de votre commerce, rejoignez nos partenaires. En acceptant nos chèques cadeaux, vous intégrez notre système de géolocalisation et vous bénéficiez d’une vitrophanie permettant au consommateur de vous identifier comme partenaire TirGroupé.

Nous sommes également joignables au 0825 601 650 (0,18 euros/min) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Tout savoir sur l'affiliation cadeau 

Je suis indépendant ou franchisé 

  1. Je soumets ma demande d’agrément auprès de la CNTR.
  2. Dès mon agrément CNTR obtenu, je reçois un email de bienvenue Pluxee pour finaliser mon inscription. J’obtiens alors l’accès à mon Espace Commerçant Pluxee.
  3. Je contacte mon mainteneur de TPE et demande le paramétrage de tous mes TPE, à l’aide de mon identifiant Conecs (disponible sur mon Espace Commerçant).
  4. Je reçois mon kit de bienvenue par courrier dans les semaines suivantes et appose la vitrophanie sur ma vitrine.

De même, lors de l'ouverture d'un nouveau point de vente, il est nécessaire de demander un agrément auprès de la CNTR. Une fois l'agrément obtenu, vous recevrez automatiquement le kit de bienvenue Pluxee par courrier, ainsi qu'un email de bienvenue pour finaliser votre inscription.

Je suis un intégré, une affiliation en 3 étapes :

  1. Mon enseigne soumet ma demande d’agrément auprès de la CNTR.
  2. Dès mon agrément CNTR obtenu, mon point de vente apparaît sur l'Espace Commerçant de mon enseigne. Depuis celui-ci, le gestionnaire finalise mon inscription.
  3. Mon point de vente reçoit un kit de bienvenue Pluxee dans les semaines à venir et appose la vitrophanie sur sa vitrine.

Le premier paiement par carte Pluxee Restaurant vaut acceptation de nos conditions générales d’affiliation aux titres-restaurant dématérialisés. De même, le premier envoi de remise de chèques Pluxee Restaurant vaut acceptation de nos conditions générales d’affiliation aux titres-restaurant papier et aux chèques d’accompagnement  personnalisés Alimentation & hygiène.

Votre terminal de paiement habituel de cartes bancaires peut également être utilisé pour les transactions avec les cartes Pluxee Restaurant.

Afin de pouvoir accepter les transactions sur le réseau CONECS, vous devez paramétrer votre terminal de paiement à l'aide de votre identifiant CONECS.

Afin de pouvoir accepter les transactions sur le réseau CONECS, vous devez paramétrer votre terminal de paiement à l'aide de votre identifiant CONECS.

Vous pouvez retrouver votre numéro d’identifiant CONECS dans la rubrique “mes identifiants TPE” de votre Espace Commerçants Pluxee ou sur votre carte de domiciliation CONECS.

💡 Note : Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter votre Service Commerçant  via le centre d’assistance.

Le réseau CONECS est un réseau ouvert à tous les émetteurs de titres-restaurant. Il permet aux commerçants une gestion simplifiée de leurs télécollectes et de ne régler aucune commission bancaire, contrairement aux transactions réalisées sur les autres réseaux CB ou VISA.

Plus économique : Grâce au réseau CONECS, vous ne payez que les frais Pluxee et ne réglez aucune commission bancaire.

Une gestion comptable simplifiée : Grâce à la télécollecte dédiée CONECS, un ticket spécifique est édité (en plus de votre ticket CB habituel) avec toutes les transactions titres-restaurant et les montants pour chaque émetteur passant par ce réseau.

Un suivi facilité : La transaction par carte Pluxee restaurant CONECS fait l'objet d'un flux spécifique, séparé des flux bancaires. Le suivi des transactions est ainsi facilité et vous êtes remboursé directement par Pluxee.

Transactions réseau bancaire :

  • La transaction de la carte Pluxee Restaurant est incluse dans le flux bancaire, ainsi que la télécollecte.
  • Le montant de la transaction est remboursé par votre banque.·Vous payez la commission bancaire en plus des frais  Pluxee.
  • Pluxee récupère ses frais de prestations (frais variables et fixes) lors du remboursement des futures transactions CONECS.
  • Sinon, vous recevrez une facture spécifique pour les prestations liées à la Carte.

Transactions réseau Conecs:

  • La transaction de la carte Pluxee Restaurant est séparée des flux bancaires : cela facilite son suivi et sa traçabilité.
  • Vous faites l’économie de la commission bancaire (car le flux est un flux Conecs et non un flux bancaire).
  • Vous obtenez une télécollecte dédiée pour les transactions cartes Restaurant passant par le réseau Conecs.
  • Les transactions sont remboursées directement par Pluxee, après déduction des frais de prestation (frais variables et fixes), comme pour les titres papier.

Tout détenteur d'un titre Pluxee Restaurant peut dépenser jusqu’à 25 €/jour en plusieurs fois.

La fonction de complément de paiement de la carte Pluxee Restaurant autorise les utilisateurs à associer leur carte bancaire à leur compte Pluxee Restaurant, leur permettant ainsi d'effectuer des transactions uniques allant jusqu'à 55 €.(25 € Pluxee Restaurant + 30 € carte  bancaire = 55€)

Cette option permet de dépasser le plafond quotidien autorisé, avec une limite de 30 € supplémentaire par transaction et de  150 € par mois sur une période de 30 jours consécutifs. En cas de solde insuffisant ou de dépassement du  plafond, le montant supplémentaire est automatiquement déduit de leur carte bancaire personnelle associée  au compte Pluxee Restaurant.

Les titres Pluxee Restaurant sont utilisables tous les jours à l’exception des dimanches et jours fériés (sauf décision contraire de l’employeur au bénéfice des collaborateurs travaillant ces jours-là). Lorsque les titres sont sous format papier, une mention figure sur celui-ci. Lorsque qu’ils sont sous forme de carte, le paiement est  automatiquement validé.

À titre exceptionnel jusqu’au 31 décembre 2024, les titres-restaurant sont utilisables pour acheter tous types de produits alimentaires, consommables immédiatement ou non.