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Quelles sont les principales différences entre les transactions Réseau Bancaire (CB-VISA) et CONECS ?
Voici les différences que vous pouvez retrouver entre les transactions via le réseau bancaire ou celles via CONECS :
Transactions réseau bancaire :
La transaction de la carte Pluxee Restaurant est incluse dans le flux bancaire, ainsi que la télécollecte.
Le montant de la transaction est remboursé par votre banque.
Vous payez la commission bancaire en plus de la commission de l’émetteur.
Pluxee récupère ses frais de prestations (frais variables et fixes) lors du remboursement des futures transactions CONECS.
Sinon, vous recevrez une facture spécifique pour les prestations liées à la Carte.
Transactions réseau Conecs:
La transaction de la carte Pluxee Restaurant est séparée des flux bancaires : cela facilite son suivi et sa traçabilité.
Vous faites l’économie de la commission bancaire (car le flux est un flux Conecs et non un flux bancaire).
Vous obtenez une télécollecte dédiée pour les transactions cartes Restaurant passant par le réseau Conecs.
Les transactions sont remboursées directement par Pluxee, après déduction des frais de prestation (frais variables et fixes), comme pour les titres papier.
Comment être affilié au réseau Pluxee
Quelle est la procédure pour être affilié au réseau carte cadeau ?
Pour devenir partenaire de notre réseau d’enseignes c’est simple et rapide. Nous vous invitons à vous affilier en ligne sur pluxee.fr.
Nous sommes également joignables au 0825 601 650 (0,18 euros/min) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
Comment s’affilier au réseau chèques cadeaux ?
Pour devenir partenaire de notre réseau chèques cadeaux, connectez-vous, quelle que soit la taille de votre commerce, rejoignez nos partenaires. En acceptant nos chèques cadeaux, vous intégrez notre système de géolocalisation et vous bénéficiez d’une vitrophanie permettant au consommateur de vous identifier comme partenaire TirGroupé.
Nous sommes également joignables au 0825 601 650 (0,18 euros/min) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
Combien coûte l’affiliation ?
Pour les indépendants et les franchisés, les conditions tarifaires sont disponibles sur le module d’affiliation en ligne.
Pour les succursales, les conditions tarifaires sont disponibles auprès de votre siège.
Comment recevoir le remboursement des cartes cadeaux que j’accepte?
Lors du paiement, l’affilié encaisse la totalité du montant d’achat réglé par la carte cadeau.
SMART PREPAID émet mensuellement des factures à l’affilié pour percevoir une commission (selon les conditions du contrat d’affiliation) calculée sur le montant des encaissements effectués avec la carte Spirit of cadeau.
Comment obtenir une vitrophanie pour ma vitrine?
Pour recevoir les vitrophanies chèques et cartes cadeaux, vous devez compléter le formulaire de contact de l’extranet affiliés et préciser le nombre d’exemplaires souhaités ainsi que l’adresse du magasin. Vous pouvez aussi télécharger la vitrophanie ou notre logo pour agrémenter votre site internet.
Comment s'affilier au réseau chèques cadeaux ?
Pour devenir partenaire de notre réseau chèques cadeaux, connectez-vous, quelle que soit la taille de votre commerce, rejoignez nos partenaires. En acceptant nos chèques cadeaux, vous intégrez notre système de géolocalisation et vous bénéficiez d’une vitrophanie permettant au consommateur de vous identifier comme partenaire TirGroupé.
Nous sommes également joignables au 0825 601 650 (0,18 euros/min) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
Ai-je la possibilité de télécharger mes factures ?
Vous avez la possibilité de télécharger l'ensemble de vos factures depuis votre Espace Commerçant.
Comment consulter mes factures ?
Vous pouvez consulter vos factures depuis votre Espace Commerçant.
Où se trouvent les conditions commerciales Pluxee ?
Toutes les informations relatives aux conditions commerciales se trouvent sur notre site Pluxee FR : https://www.sodexo.fr/tarifs-pluxee-restaurant/
Mes coordonnées bancaires (RIB) ont changé, comment les mettre à jour ?
En cas de changement de compte bancaire, vous pouvez directement modifier votre RIB depuis votre Espace Commerçant, dans la rubrique « mon profil », à partir l’onglet facturation et remboursement. Une vérification automatique de vos coordonnées bancaires est réalisée par nos outils. De même, vous recevrez un e-mail automatique de confirmation.
J'accepte la carte Pluxee Restaurant/Pass Restaurant, qui me rembourse ?
- Modalité de remboursement transactions réseau bancaire 🏛️
Le remboursement est effectué entre 24 et 48h par votre banque
- Modalité de remboursement transactions sur le réseau Conecs :
Le remboursement est effectué tous les mercredis (pour le cumul des télécollectes du lundi au dimanche de la semaine précédente) par Pluxee.
Jusqu’à quand puis-je accepter le millésime actuel ?
Les titres papier sont acceptés par les commerçants partenaires du 1er Décembre de l’année précédente dont ils font mention et jusqu’au 31 Janvier de l’année suivante. Les titres dématérialisés sont gérés automatiquement. Ex. : Un chèque Pluxee de 2024 peut être accepté du 1er Décembre 2023 au 31 Janvier 2025.
Quel est le plafond journalier des utilisateurs?
Les consommateurs peuvent utiliser leurs titres-restaurant en une ou plusieurs fois, dans la limite de 25€/jour. Les titres papier indiquent au recto leur valeur faciale. Lorsque les titres sont dématérialisés, la plateforme d’autorisation gère automatiquement le montant maximum autorisé (plafond légal de dépense quotidien ou solde du compte).
Dois-je rendre la monnaie ?
Le commerçant n’est pas autorisé à rendre la monnaie sur les titres papier. Les titres dématérialisés (carte, paiement mobile) permettent le paiement au centime près.
Quels produits peuvent être réglés en titres-restaurant ?
À titre exceptionnel jusqu’au 31 décembre 2024, les titres-restaurant sont utilisables pour acheter tous types de produits alimentaires, consommables immédiatement ou non.
Quels jours puis-je accepter les titres-restaurant ? 🎟️
Les titres Pluxee Restaurant sont utilisables tous les jours à l’exception des dimanches et jours fériés (sauf décision contraire de l’employeur au bénéfice des collaborateurs travaillant ces jours-là). Lorsque les titres sont sous format papier, une mention figure sur celui-ci. Lorsque qu’ils sont sous forme de carte, le paiement est automatiquement validé.
Vous êtes intégré, vous faites partie d'un réseau d'enseigne ?
Je suis un intégré, une affiliation en 3 étapes :
- Mon enseigne soumet ma demande d’agrément auprès de la CNTR.
- Dès mon agrément CNTR obtenu, mon point de vente apparaît sur l'Espace Commerçant de mon enseigne. Depuis celui-ci, le gestionnaire finalise mon inscription.
- Mon point de vente reçoit un kit de bienvenue Pluxee dans les semaines à venir et appose la vitrophanie sur sa vitrine.
Comment accepter les titres Pluxee Restaurant ?
Je suis indépendant ou franchisé
- Je soumets ma demande d’agrément auprès de la CNTR.
- Dès mon agrément CNTR obtenu, je reçois un email de bienvenue Pluxee pour finaliser mon inscription. J’obtiens alors l’accès à mon Espace Commerçant Pluxee.
- Je contacte mon mainteneur de TPE et demande le paramétrage de tous mes TPE, à l’aide de mon identifiant Conecs (disponible sur mon Espace Commerçant).
- Je reçois mon kit de bienvenue par courrier dans les semaines suivantes et appose la vitrophanie sur ma vitrine.
Comment paramétrer son TPE ?
Afin de pouvoir accepter les transactions sur le réseau CONECS, vous devez paramétrer votre terminal de paiement à l'aide de votre identifiant CONECS.
Vous pouvez retrouver votre numéro d’identifiant CONECS dans la rubrique “mes identifiants TPE” de votre Espace Commerçants Pluxee ou sur votre carte de domiciliation CONECS.
💡 Note : Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter votre Service Commerçant via le centre d’assistance.
Vous ouvrez un nouveau point de vente ?
De même, lors de l'ouverture d'un nouveau point de vente, il est nécessaire de demander un agrément auprès de la CNTR. Une fois l'agrément obtenu, vous recevrez automatiquement le kit de bienvenue Pluxee par courrier, ainsi qu'un email de bienvenue pour finaliser votre inscription.
Qu'est ce que Conecs ?
Le réseau CONECS est un réseau ouvert à tous les émetteurs de titres-restaurant. Il permet aux commerçants une gestion simplifiée de leurs télécollectes et de ne régler aucune commission bancaire, contrairement aux transactions réalisées sur les autres réseaux CB ou VISA.
Quelles sont les principales différences entre les transactions Réseau Bancaire (CB-VISA) et CONECS ?
Transactions réseau bancaire :
- La transaction de la carte Pluxee Restaurant est incluse dans le flux bancaire, ainsi que la télécollecte.
- Le montant de la transaction est remboursé par votre banque.·Vous payez la commission bancaire en plus des frais Pluxee.
- Pluxee récupère ses frais de prestations (frais variables et fixes) lors du remboursement des futures transactions CONECS.
- Sinon, vous recevrez une facture spécifique pour les prestations liées à la Carte.
Transactions réseau Conecs:
- La transaction de la carte Pluxee Restaurant est séparée des flux bancaires : cela facilite son suivi et sa traçabilité.
- Vous faites l’économie de la commission bancaire (car le flux est un flux Conecs et non un flux bancaire).
- Vous obtenez une télécollecte dédiée pour les transactions cartes Restaurant passant par le réseau Conecs.
- Les transactions sont remboursées directement par Pluxee, après déduction des frais de prestation (frais variables et fixes), comme pour les titres papier.
Faut-il s’équiper d’un matériel spécifique pour accepter les cartes Pluxee Restaurant ?
Votre terminal de paiement habituel de cartes bancaires peut également être utilisé pour les transactions avec les cartes Pluxee Restaurant.
Afin de pouvoir accepter les transactions sur le réseau CONECS, vous devez paramétrer votre terminal de paiement à l'aide de votre identifiant CONECS.