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Comment utiliser ma carte sur les sites de commande en ligne / plateformes de livraison ?
Vous pouvez utiliser votre carte Pluxee Restaurant pour effectuer des achats sur des sites de commande en ligne, tels qu'Uber Eats, Deliveroo, et Just Eat. Voici les étapes à suivre depuis votre appli Pluxee FR pour consulter la liste des sites éligibles :
- Cliquez sur la rubrique « Où utiliser » puis « Commande en ligne »
- Sélectionnez la plateforme de votre choix en cliquant sur « Commander en ligne »
Pour utiliser votre carte Pluxee Restaurant sur ces plateformes, ajoutez-la comme méthode de paiement lors de votre commande. Entrez les détails de votre carte, tels que le numéro, la date d'expiration et le code de sécurité (CVV), de la même manière que pour une carte bancaire classique.
Et le tour est joué, vous n’avez plus qu’à vous commander vos plats favoris ! 😊
💡 Rappel : Veillez à fournir le numéro de carte à 16 chiffres, qui commence par 5075 ou 4838 en fonction de votre type de carte, et non le numéro d'identifiant.
💡 Note : Le montant des commandes pris en charge sur votre solde Pluxee Restaurant sont limitées à 25 € par jour, du lundi au samedi soir inclus. Les frais de livraison et de service ne sont pas couverts par les titres-restaurant. Si le total de votre commande dépasse votre solde, le reste sera prélevé sur la carte bancaire personnelle renseignée dans le compte du site de commande en ligne.
J’ai perdu ma carte. Que faire ?
En cas de perte ou de vol de votre carte, pas de panique 😊 ! Vous pouvez la (dé)bloquer temporairement ou faire opposition :
- Depuis votre appli Pluxee FR : rendez-vous sur la page « Carte » et activez le switch « Blocage temporaire » pour la bloquer temporairement, ou bien cliquez sur « On m’a volé ma carte » ou « J'ai perdu ma carte » pour faire opposition et en recevoir une nouvelle.
- Depuis votre espace personnel : sur la page d’accueil, cliquez sur « Bloquer temporairement ma carte » pour la bloquer temporairement, ou bien sur « Faire opposition (perte/vol) » pour faire opposition et en recevoir une nouvelle.
💡 Le saviez-vous ? Si la fonctionnalité de paiement mobile était activée sur votre téléphone, vous pouvez continuer à l’utiliser en attendant votre nouvelle carte.
J'ai oublié mon code PIN. Comment le récupérer ?
Si vous avez oublié votre code PIN, vous avez la possibilité de le récupérer de deux manières :
- Depuis votre appli Pluxee FR : rendez-vous sur la page « Carte » et cliquez sur « Récupérer mon code PIN ».
- Depuis votre espace personnel : rendez-vous dans le menu « Besoin d'aide ? » puis « Centre d'assistance » et cliquez sur « J'ai oublié mon code PIN ».
Selon le type de carte que vous possédez, votre code PIN vous sera soit envoyé par courrier, soit affiché directement dans votre appli. Les détails sur la manière dont vous le recevrez seront spécifiés lors de votre demande.
💡 Le saviez-vous ? Pour garantir la sécurité des cartes Pluxee Restaurant, nous les verrouillons après trois tentatives infructueuses de saisie du code PIN. Si cela vous arrive, contactez-nous pour obtenir une nouvelle carte.
J'ai reçu une nouvelle carte. Comment l'activer ?
Pour activer votre nouvelle carte, rien de plus simple 😊 :
- Rendez-vous dans la page « Carte » de votre appli Pluxee FR et vérifiez si la carte est présente.
- Si oui, cliquez sur l'encart vous proposant d'activer votre carte et renseignez les 4 derniers chiffres du numéro de votre carte. Le numéro de votre carte est composé de 16 chiffres, commençant par 5075 ou 4838 en fonction de votre type de carte.
- Sinon, cliquez sur « Ajouter une carte » puis renseignez :
- Votre numéro d'identifiant : situé au dos de votre carte. En fonction de votre type de carte, il s'agit d'un numéro à 12 chiffres commençant par 1000 ou d'un numéro à 16 chiffres commençant par 2.
- Votre numéro de matricule : situé généralement en haut à droite de votre fiche de paie ou il vous a peut-être été communiqué par email. Rapprochez-vous de votre employeur en cas de difficultés à le trouver.
- Cliquez sur « Ajouter » pour finaliser l’opération.
Et le tour est joué ! 👍
Si vous possédez une carte avec un code PIN, celui-ci vous sera envoyé dans un courrier distinct de celui de votre carte. Pour l'activer, il vous suffira d'entrer ce code dans un terminal de paiement.
S’il s’agit d’un renouvellement ou d’une refabrication, à partir de l’activation de votre nouvelle carte, l’ancienne carte ne sera plus utilisable et son solde transféré sur votre nouvelle carte automatiquement.
Je n'ai pas reçu ma carte. Que faire ?
Votre carte Pluxee Restaurant peut vous être envoyée à votre domicile ou remise par votre employeur. En cas d'envoi à votre domicile, un email vous sera adressé pour vous notifier de sa fabrication. Elle vous sera ensuite livrée dans les 10 jours suivant la réception de cet email.
Si vous ne l'avez toujours pas reçue après quelques jours, vous pouvez nous le signaler :
- Depuis votre appli Pluxee FR : rendez-vous sur la page « Carte » et cliquez sur « Je n’ai pas reçu ma carte ».
- Depuis votre espace personnel : rendez-vous dans le menu « Besoin d'aide ? » puis « Centre d'assistance » et cliquez sur « Je n’ai pas reçu ma carte ».
En effectuant cette action, votre carte en cours de livraison sera annulée, et une nouvelle carte vous sera expédiée.
💡 Note : Vous devrez impérativement nous confirmer votre adresse pour que nous puissions vous en expédier une nouvelle.
💡 Astuce : Pour utiliser le solde de votre carte Pluxee Restaurant avant même de la recevoir, pensez à activer le paiement mobile dans votre appli. Pour profiter de cette option, votre employeur devra en amont avoir chargé votre carte Pluxee Restaurant. Une fois votre carte physique reçue, activez-la en cliquant sur le bouton « Payer » dans votre appli.
Les crédits de ma carte Pluxee Restaurant ont-ils une date d'expiration ?
Tout comme pour les titres-restaurant papier, les crédits de votre carte Pluxee Restaurant sont soumis à un millésime, c’est-à-dire qu’ils ont une validité de 14 mois et sont utilisables du 1er janvier de l’année en cours au dernier jour de février de l’année suivante. Le solde 2024 peut donc être dépensé du 1er janvier 2024 au 28 février 2025.
Si vous n’avez pas dépensé la totalité de votre solde, pas de panique 😊 : avec le report simplifié de Pluxee, vous ne perdrez pas d’argent à la fin du millésime puisque votre solde sera reporté sur l’année suivante sans aucune action requise de votre part !
Que se passe-t-il à partir du 1er janvier 2025 ?
À partir du premier jour de la nouvelle année, vous aurez une vision claire de ce qui est à votre disposition de l’année qui se termine et de l’année qui débute. Les deux soldes de votre carte Pluxee Restaurant seront affichés sur votre espace personnel dans le menu « Carte » :
- le solde 2024 (crédits chargés sur votre carte pendant l’année 2024)
- le solde 2025 (crédits chargés sur votre carte depuis le 1er janvier 2025)Jusqu’au 28 février 2025, c’est le solde de 2024 qui sera automatiquement consommé en priorité à chacun de vos règlements de repas.
💡 Astuce : pour utiliser votre solde, vous pouvez également en profiter pour faire un don en ligne aux Restaurants du Cœur, à Action contre la Faim ou à La Mie de Pain !
À partir du 1er mars 2025, vos crédits de 2024 viennent à échéance et disparaîtront de l’affichage de l’appli ou de votre espace personnel, au profit de l’affichage unique du solde 2025.
Rassurez-vous, le solde 2024 restant sera reporté sans aucune action requise de votre part et réapparaîtra sur le solde 2025. Pendant ce transfert, sur votre accueil, une info-bulle apparaîtra.
Sur votre historique de transactions, apparaîtra également une ligne « Transfert de vos crédits 2024 sur votre solde 2025 » qui correspond aux crédits 2024 en cours de transfert.
Mon paiement n'a pas fonctionné. Que faire ?
Si vous avez rencontré des difficultés lors de l'utilisation de votre carte Pluxee Restaurant et que le paiement n'a pas abouti, voici les motifs d’erreur les plus fréquents et leurs solutions :
- Montant de la transaction trop élevé
Vérifiez sur votre appli Pluxee FR ou votre espace personnel que vous ne dépassez pas le montant de votre solde restant ni 25 € de dépenses par jour (plafond quotidien).
💡 Astuce : Activez le complément de paiement pour associer votre carte bancaire à votre compte Pluxee et payer au-delà du plafond quotidien. Le montant au-delà de votre solde ou plafond quotidien sera prélevé sur votre carte bancaire personnelle.
- Jour d’utilisation non autorisé
Vous pouvez utiliser votre carte Pluxee Restaurant du lundi au samedi soir inclus (hors dimanche et jours fériés, sauf dérogation de votre employeur).
💡 Astuce : Vous pouvez consulter toutes les informations détaillées concernant les jours d'utilisation et les plafonds de votre carte dans l'onglet « Jours d'utilisation » accessible via le menu « Carte » de votre espace personnel.
- Commerçant n’acceptant pas votre carte
Vérifiez que le commerçant accepte bien votre carte Pluxee Restaurant.
💡 Astuce : Consultez la liste de nos établissements partenaires en accédant au menu « Où utiliser » de votre appli Pluxee FR et en sélectionnant « Autour de moi ».
- Problème avec votre carte
Procédez à la vérification des paramètres suivants :
- Vous avez activé votre carte avant sa première utilisation
- Votre carte est toujours valide (voir la date « Expire à fin » au dos de la carte)
- Vous n’avez pas bloqué votre carte temporairement ni fait opposition
- Votre code PIN est correct et vous n’avez pas fait 3 saisies de code PIN erronées (qui bloque automatiquement la carte pour votre sécurité)
Si tout est en ordre, il se peut que vous rencontriez un problème technique. Pour nous aider à investiguer, veuillez signaler l'incident :
- Depuis votre appli Pluxee FR : rendez-vous sur la page « Carte » et cliquez sur « J'ai un problème de paiement ».
- Depuis votre espace personnel : rendez-vous dans le menu « Besoin d'aide ? » puis « Centre d'assistance » et cliquez sur « J'ai un problème de paiement ».
Il vous sera demandé de sélectionner le commerçant chez qui votre transaction a échoué et de fournir quelques détails supplémentaires pour nous permettre d'effectuer une enquête approfondie, afin de s’assurer que cela ne se reproduise plus
💡 Le saviez-vous ? Vous pouvez activer les notifications de motif d'échec de transaction pour recevoir des explications en cas d'échec de paiement. Vous serez notifié par SMS ou email, en fonction de votre préférence, dès qu'une transaction échoue. Pour activer ces notifications, rendez-vous dans les paramètres de votre compte.
Où puis-je consulter les transactions que j’ai déjà effectuées avec ma carte Pluxee Restaurant ?
Vous pouvez consulter l'historique de vos transactions à tout moment en cliquant sur le bouton « Voir toutes les transactions » depuis la page d'accueil de votre appli Pluxee FR ou de votre espace personnel. Vous pourrez accéder facilement aux informations détaillées des transactions effectuées au cours des trois derniers mois.
Quelle est la période de validité de la carte Pluxee Restaurant ?
Les cartes Pluxee Restaurant ont une durée de validité de 4 ans. Vous pouvez trouver la date d'expiration de votre carte au dos de celle-ci, à côté de la mention « Expire à fin ».
À l'approche de la date d'expiration de votre carte, une nouvelle carte est automatiquement expédiée à l’adresse postale communiquée par votre employeur.
💡 Astuce : Vous avez déménagé durant l'année ? Pensez à avertir votre employeur de ce changement afin que votre carte soit envoyée à votre nouvelle adresse.
Les crédits chargés sur la carte sont soumis à un millésime, ce qui signifie qu'ils ont une validité de 14 mois et peuvent être utilisés du 1er janvier de l'année en cours jusqu'au dernier jour de février de l'année suivante.
Si vous n’avez pas dépensé la totalité de votre solde, pas de panique 😊 : avec le report simplifié de Pluxee, vous ne perdrez pas d’argent à la fin du millésime puisque votre solde sera reporté sur l’année suivante sans aucune action requise de votre part !
Où puis-je utiliser ma carte ou mon chèque Pluxee Restaurant ?
La carte Pluxee Restaurant peut être utilisée chez nos 230 000 partenaires partout en France. Notre réseau de partenaires se compose de restaurants et organismes ou entreprises assimilés : brasseries, restauration rapide, plateformes de livraison repas, grandes et moyennes surfaces, mais aussi charcuteries, traiteurs, boulangeries, primeurs, des détaillants en fruits et légumes, agréés par la CNTR (Commission Nationale des Titres-Restaurant).
Pour découvrir l'ensemble des établissements acceptant la carte, rendez-vous dans la rubrique « Où utiliser ? ».
Les commerçants doivent-ils accepter les titres PluxeeRestaurant à tout moment de l'année ?
La carte PluxeeRestaurant est utilisable du lundi au samedi. Pour une utilisation de la carte PluxeeRestaurant les dimanches et jours fériés, votre employeur devra avoir prévu au préalable une autorisation pour les salariés concernés (Art R 3262-8 du code du travail).
Les stagiaires peuvent-ils bénéficier de titres-restaurant ?
Toute personne en contrat de stage est éligible à l'obtention des titres-restaurant, au même titre que l'ensemble de vos salariés (Article L124-13 du Code de l’Éducation).
Qui peut bénéficier des titres-restaurant ?
Chaque collaborateur peut bénéficier de titres-restaurant, quel que soit son contrat de travail (CDI, CDD, Stage, intérim, alternance).
Les titres-restaurant doivent être accordés à tous de façon égalitaire. Toutefois, il est possible de n'en donner qu'à certains salariés, à la condition que les autres obtiennent une indemnité équivalente.
Un collaborateur peut-il refuser de recevoir des titres-restaurant ?
Un collaborateur a la possibilité de ne pas bénéficier des titres-Restaurant, sans que cela compromette leur disponibilité pour les autres employés.
Guide d'utilisation de votre espace client
Pour découvrir toutes les fonctionnalités de votre espace client, vous disposez du "Guide Gestionnaire" qui vous accompagne pas à pas pour gérer vos commandes et réaliser toutes vos actions quotidiennes en toute autonomie.
Où utiliser les titres-restaurant ?
Les titres-restaurant ne sont pas limités aux seuls… restaurant ! Où utiliser les titres restaurant ? En boulangerie, traiteur, chez le primeur, en grande et moyenne surface… le choix est large, du moment que le commerçant a demandé (et reçu), l’agrément de la Commission Nationale des Titres-Restaurant (CNTR) pour accepter les titres-restaurant. Attention, en revanche, tous les produits ne sont pas éligibles.
Depuis le 18 août 2022, votre Pluxee carte Restaurant n’est plus limitée aux produits consommables dans l’immédiat, mais vous permet désormais de payer tous types de denrées alimentaires*, et ce jusqu’au 31 décembre 2026. Concrètement, jusqu’à maintenant vous pouviez utiliser un titre-restaurant pour acheter des crêpes toutes faites à la supérette ou chez le traiteur, vous pouvez maintenant l’utiliser pour acheter la farine, le beurre, les œufs et le lait.
Où utiliser les titres restaurant ?
Avec votre carte Pluxee Restaurant, vous pouvez utiliser vos titres-restaurants dans une grande variété de lieux. Vous pouvez les utiliser :
- Restaurants et Brasseries : Profitez de repas délicieux dans vos restaurants préférés, qu'il s'agisse de brasseries locales, de bistrots, ou de chaînes de restauration.
- Supermarchés et Épiceries : Faites vos courses et achetez des produits alimentaires dans de nombreux supermarchés et épiceries partenaires. Vous pouvez utiliser vos titres-restaurants pour acheter des produits prêts à consommer ou directement associés à la préparation des repas, comme :
- Fruits et légumes frais
- Viandes, poissons, et charcuterie
- Produits laitiers et fromages
- Pains et viennoiseriesPlats préparés
- Salades et sandwiches
Notez que certains produits comme les boissons alcoolisées, les produits d'entretien, et les articles non alimentaires ne peuvent pas être achetés avec vos titres-restaurants. Cette extension d'utilisation a été rendue possible par le décret n°2020-706 du 10 juin 2020.
- Boulangeries et Pâtisseries : Dégustez des viennoiseries fraîches, du pain artisanal, ou des pâtisseries gourmandes.
- Traiteurs et Sandwicheries : Prenez un repas rapide et savoureux chez votre traiteur ou dans une sandwicherie proche de chez vous.
- Commerces de Proximité : Certains commerces de proximité acceptent également les titres-restaurants pour vos achats alimentaires.
Est-ce que tous les restaurants acceptent les tickets restaurant ?
En France, tous les restaurants n’acceptent pas les titres restaurant. Si de nombreux établissements choisissent de les proposer pour faciliter la pause déjeuner de leurs clients, ce n’est pas une obligation légale. Chaque restaurateur est libre de décider s’il souhaite accepter ou non ce moyen de paiement, et cela varie selon son organisation, ses équipements ou son mode de gestion. Certains restaurants acceptent les tickets restaurant France en version carte, d’autres uniquement en format papier, et quelques-uns préfèrent ne pas les prendre du tout. Pour être sûr que votre titre-restaurant sera accepté, il suffit de vérifier la présence du logo Pluxee Restaurant à l’entrée, de demander directement au commerçant ou d’utiliser la fonctionnalité “Autour de moi” dans l’application Pluxee.
Pour savoir si un établissement accepte la carte Pluxee Restaurant, cherchez le logo Pluxee à l'entrée ou renseignez-vous directement auprès du commerçant. Vous pouvez aussi consulter la liste des partenaires sur notre site ou application mobile. Rendez-vous sur l'appli Pluxee FR, rubrique "Où utiliser" puis "Autour de moi".
Profitez de votre carte Pluxee Restaurant pour savourer chaque moment de vos repas !