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Retrouvez toutes les réponses à vos questions
Comment la carte Gymlib fonctionne ?
Dès que votre entreprise souscrit à l’offre, vous recevez un mail d’inscription. Il vous suffit de créer un compte, payez en ligne votre formule mensuelle puis valider votre pass pour votre première séance. Direction la salle de votre choix en montrant ce pass sur votre smartphone.
Comment utiliser mon Pluxee Mobilité sur SNCF Connect ?
Vous pouvez utiliser votre titre Mobilité pour payer les billets de train, tickets et abonnements de transport en commun qui couvrent vos trajets domicile-travail. Cela inclus les trajets en trains nationaux, régionaux, les trajets en RER, tickets de métro, tramway, bus et autres transports en commun partenaires de SNCF Connect. Cette solution de paiement ne requière pas d’action particulière de votre part : utilisez votre titre Mobilité pour régler vos achats sur SNCF Connect comme une carte de paiement classique.
Peut-on payer au-delà du plafond légal ou du solde de sa carte sur l’application Uber Eats ?
Oui c’est tout à fait possible avec votre carte restaurant ! Si le montant de votre commande est supérieur au plafond journalier de dépense, ou supérieur au solde disponible sur votre carte restaurant, le complément sera automatiquement prélevé sur la carte bancaire enregistrée dans votre wallet Uber Eats.
Enregistrez au préalable votre carte dans l’application Uber Eats (voir paragraphe « comment ajouter sa Pluxee carte Restaurant sur Uber Eats »).
Comment puis-je payer via Apple Pay avec ma carte restaurant Pluxee ?
- Double-cliquez sur le bouton latéral pour activer Apple Pay.
- Authentifiez-vous sur l’iPhone avec Face ID ou Touch ID*.
- Tenez le haut de votre iPhone près de l’écran du lecteur et le processus de paiement sera lancé. Une fois terminé, votre iPhone vibre brièvement, émet une tonalité d’avertissement et affiche un message de réussite. Aucune signature ou saisie de code PIN sur le terminal de paiement n’est nécessaire.
*Si la carte Pluxee n’est pas votre carte par défaut (cela peut être fait dans les paramètres Apple Wallet), vous devez la sélectionner.
Après la sélection, Touch ID ou Face ID est à nouveau demandé.
Remarque : les lecteurs sans contact permettant le paiement sans contact sont signalés par l’icône
Qu'est-ce que PluxeeConnect ?
PluxeeConnect est un portail d’authentification développé par Pluxee permettant d'accéder à l’ensemble des services Pluxee (espace client, espace bénéficiaire Pluxee Restaurant ou appli Pluxee FR, espace personnel Pluxee Mobility, etc) avec un seul identifiant et un seul mot de passe.Avec PluxeeConnect, vous profiterez : • D’une connexion facilitée à l’ensemble des services Pluxee (offres Pluxee ou Partenaires)• D'une sécurité renforcée de l'accès à vos services Pluxee• D’une interface unique avec la possibilité de modifier vos informations personnelles et de connexion ainsi que vos préférences de contact.
Tout savoir sur le Pluxee chèque Restaurant
Combien de commerçants sont affiliés au réseau Pluxee chèque Restaurant ?
Le chèque Restaurant de Pluxee est accepté par plus de 220 000 commerçants affiliés et partenaires du réseau partout en France !
Quand les commerçants doivent-ils accepter les chèques Restaurant ?
Les chèques Restaurant peuvent être utilisés du lundi au samedi, à tout moment de la journée. Ils ne sont pas utilisables les dimanches et les jours fériés sauf dérogation de l’employeur.
Où dépenser les chèques restaurant Pluxee ?
Les chèques restaurant Pluxee sont utilisables auprès d’un large choix de commerces agréés par la CNTR (Commission Nationale des Titres Restaurant) : restaurants, brasseries, restauration rapide, snacks. Leur utilisation est étendue aux grandes et moyennes surfaces alimentaires et aussi aux commerces de proximité comme les boulangeries, les primeurs, les traiteurs.
Pour choisir votre commerçant, vous pouvez utiliser la géolocalisation sur notre site pluxee.fr dans la rubrique “utiliser les titres”, en cliquant ici pluxee.fr/geolocalisation-cheque-restaurant/
Bon à savoir : tous les émetteurs de chèques restaurant possèdent le même réseau d’acceptation de leurs chèques.
Comment utiliser un chèque restaurant Pluxee ?
Le chèque restaurant est un titre spécial de paiement dont l’utilisation est encadrée par la loi. Il comporte une valeur faciale choisie par votre employeur. Trouvez le commerçant auprès duquel utiliser votre chèque restaurant, réglez vos achats ou votre repas avec au maximum deux chèques restaurant, sans excéder 25 €.
Y-a-t-il un minimum d’utilisation du chèque restaurant ?
En théorie il n’y a pas de minimum de paiement pour le chèque restaurant. Mais les commerçants ne sont pas tenus de rendre la monnaie.
Combien de temps sont valables mes chèques restaurant ?
Les chèques Restaurant sont valables du 1er janvier de l’année en cours (soit l’année N) jusqu’au 31 janvier de l’année suivante (soit N+1).
Pluxee carte restaurant écoresponsable
Face aux enjeux climatiques, les français sont prêts à modifier leurs modes de consommation et attendent des entreprises qu’elles agissent également. C’est par partage de ces convictions que nous avons souhaité nous engager et proposer à nos clients et aux utilisateurs de nos titres restaurant la première carte écoresponsable du marché.
La Pluxee carte Restaurant est écoresponsable dans son utilisation
Pour contribuer à la captation du carbone lié à l’utilisation des cartes, nous avons choisi de nous rapprocher d’Ecotree.
Via ce partenariat, nous achetons des arbres, gérés durablement par Ecotree. De leur plantation à après leur coupe, ces arbres absorbent le carbone présent dans l’air. Ils forment ainsi des “puits de carbone” qui vont séquestrer des kilos de carbone, correspondant à ceux mobilisés pour l’utilisation de nos cartes.
Pourquoi Ecotree ? Ce sont de vrais forestiers et non des financiers, dont le sérieux de la méthode est éprouvé (diversité des essences plantées, méthode de calcul de la captation carbone).
Nos arbres sont entretenus sans pesticides ou produits chimiques, pour un partenariat bénéfique de bout en bout.
La Pluxee carte Restaurant est aussi écoresponsable dans sa conception
En effet, la carte Restaurant est désormais fabriquée en matériaux biosourcés à base d’extraits de maïs. Pour être écoresponsable jusqu’au bout, ces matériaux, à l’exception de la puce, sont biodégradable.
Nous sommes très fiers de ces nouvelles cartes qui viendront remplacer, au fur et à mesure de leur fin de validité, les cartes en plastique actuellement sur le marché (pour lesquelles un dispositif de collecte pour recyclage existe également). Point important : ce sont nos cartes dites “hybrides” qui sont concernées.
Une écoresponsabilité que nous partageons avec vous
C’est bien entendu de notre propre engagement à prendre nos responsabilités dans la lutte contre le changement climatique qui est à l’origine de cette carte Restaurant écoresponsable.
Le bénéfice pour vous, nos clients, est que vous pouvez inscrire cette initiative dans vos objectifs environnementaux. Et vous, nos utilisateurs, pourrez prendre votre pause déjeuner en accord avec vos valeurs.
Pour compléter cette approche, le paiement mobile est déjà en place sur Pluxee Pay et Apple Pay.
Notre prochain projet est une “carte virtuelle”, qui vous permettra de choisir d’éditer (ou pas) un support physique pour vos titre-restaurant. Au plaisir de vous en dire plus très bientôt.
Je suis salarié, comment calculer mes exonérations de charges fiscales de chèque emploi service universel ?
Le Chèque Emploi Service Universel est un avantage social et fiscal.
A ce titre, le Pluxee CESU est une charge déductible à hauteur de 33%, ce qui impacte le résultat fiscal de l’entreprise.
De plus, grâce au Pluxee CESU votre entreprise peut bénéficier d’un crédit d’impôt de 25% sur les sommes engagées.
Un collaborateur peut-il refuser de bénéficier des Chèques Emploi Service Universel (Pluxee CESU) proposés par son employeur ?
Oui, un collaborateur peut tout à fait refuser de bénéficier des Chèques Emploi Service Universel (Pluxee CESU) proposés par son employeur.
Dans ce cas précis, il est conseillé de signer une décharge afin de prouver la bonne foi de l’employeur et du collaborateur.
L'employeur et / ou le CSE est-il obligé de participer au financement du Chèque Emploi Service Universel (Pluxee CESU) ?
Oui, le financement au moins partiel par l'entreprise du Chèque Emploi Service Universel (Pluxee CESU) est obligatoire.
La règle du préfinancement/abondement du Chèque Emploi Service Universel doit être supérieure à 0 €.
En revanche, une entreprise ayant déjà octroyé des Pluxee CESU avec participation employeur sur une année, pourra passer une commande additionnelle pour ses collaborateurs.
Le Chèque Emploi Service Universel (Pluxee CESU) est-il un avantage obligatoire ?
Non, le Chèque Emploi Service Universel (PluxeeCESU) n’est pas un avantage obligatoire pour les collaborateurs.
Le financeur a le choix de le pérenniser ou de le supprimer car le Pluxee CESU n’est pas un élément de rémunération mais une aide financière.
Est-ce que c'est gratuit pour le collaborateur ?
Oui, le service Rosaly est payé par l'employeur. Les collaborateurs peuvent faire autant de demandes d'acomptes qu'ils le souhaitent, dans la limite du pourcentage déblocable fixé par l'employeur. Seule une option payante existe pour les salariés qui ont besoin de recevoir instantanément l'argent sur leur compte en banque, et qui nous permet de couvrir le coût lié à cette option.
Quand et comment demander un acompte ?
Légalement, un collaborateur doit attendre le 15 du mois en cours afin de le solliciter. Avec Rosaly, il peut faire sa demande à tout moment, dès le premier jour travaillé dans le mois. Pour cela, il lui suffit de se connecter dans son espace personnel Rosaly via l'application mobile ou le portail internet dédié.
Combien les collaborateurs peuvent-ils demander en acompte ?
Le montant déblocable est par défaut 50% du salaire. C’est à l'employeur de définir ce qu'il pense être le plus adapté pour ses collaborateurs.
Combien d'acomptes par mois ?
La réglementation impose aux employeurs de permettre le versement d'un acompte dans le mois à la demande du collaborateur. Avec Rosaly, il n'y a pas de limite sur le nombre d'acomptes possibles dans le mois. C’est à l’employeur de le paramétrer.
Je reçois l'argent sur mon compte au bout de combien de temps ?
Un virement sur votre compte en banque est fait instantanément après la demande de l'acompte. Suivant le moment où est fait la demande et votre banque, l'argent sera sur votre compte en banque 24 à 48h plus tard. Une option pour la réception instantanée de l'argent sur votre compte est également disponible.
Sur quel compte en banque arrive l'argent de mon acompte ?
L'argent est viré sur le même compte bancaire que celui où est versé votre salaire. Afin de protéger le collaborateur et pour des raisons réglementaires, il n'est pas possible de changer le compte de destination.
Dois-je justifier ma demande d'acompte sur salaire ?
Non. L'acompte sur salaire est un droit, et vous n’avez aucune obligation de faire connaître à votre employeur les raisons qui vous conduisent à le solliciter.
L'employeur peut-il refuser le versement d'un acompte sur salaire ?
Il a obligation d'accepter une demande d'acompte par mois à hauteur d'un maximum de 50% de votre salaire, mais pas au-delà.
Quelle formule d'abonnement choisir ?
Vous pouvez choisir parmi 5 formules que vous découvrirez directement sur votre application mobile Gymlib : Easy, Liberty, Energy, Crazy et Rocky. Chacune d'entre elles vous donne le droit à un solde mensuel de crédits appelés "pulses".
Vous pouvez utiliser ce solde mensuel de pulses pour réserver des séances chez nos partenaires. Par exemple, si vous choisissez la formule Energy à 80 pulses par mois. Et que vous décidez de faire 1 séance de fitness chez Keep Cool à 10 pulses. Ce montant sera déduit de votre solde initial et il vous restera 70 pulses pour le reste de votre mois d'abonnement (80 - 10 = 70 pulses).
Avant de choisir votre formule, vous pouvez explorer le réseau des partenaires afin de déterminer le nombre de pulses dont vous aurez besoin chaque mois. Sinon, fiez-vous à notre recommandation basée sur votre routine. Consultez cette page pour vous faire une première idée !
Et s'il vous reste des pulses à la fin de votre mois d'abonnement ? Pas d'inquiétude puisque les pulses peuvent être cumulés à condition de ne pas dépasser le plafond associé à votre formule (son solde maximum). Par ailleurs, si vous n'avez plus assez de pulses, ou jamais le bon nombre, vous pouvez en acheter en plus ou changer de formule à tout moment !