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Comment la carte Gymlib fonctionne ?
  
Dès que votre entreprise souscrit à l’offre, vous recevez un mail d’inscription. Il vous suffit de créer un compte, payez en ligne votre formule mensuelle puis valider votre pass pour votre première séance. Direction la salle de votre choix en montrant ce pass sur votre smartphone.
Comment utiliser mon Pluxee Mobilité sur SNCF Connect ?   
  
Vous pouvez utiliser votre titre Mobilité pour payer les billets de train, tickets et abonnements de transport en commun qui couvrent vos trajets domicile-travail. Cela inclus les trajets en trains nationaux, régionaux, les trajets en RER, tickets de métro, tramway, bus et autres transports en commun partenaires de SNCF Connect. Cette solution de paiement ne requière pas d’action particulière de votre part : utilisez votre titre Mobilité pour régler vos achats sur SNCF Connect comme une carte de paiement classique.
Peut-on payer au-delà du plafond légal ou du solde de sa carte sur l’application Uber Eats ?
  
Oui c’est tout à fait possible avec votre carte restaurant ! Si le montant de votre commande est supérieur au plafond journalier de dépense, ou supérieur au solde disponible sur votre carte restaurant, le complément sera automatiquement prélevé sur la carte bancaire enregistrée dans votre wallet Uber Eats.
Enregistrez au préalable votre carte dans l’application Uber Eats (voir paragraphe « comment ajouter sa Pluxee carte Restaurant sur Uber Eats »).
Comment puis-je payer via Apple Pay avec ma carte restaurant Pluxee ?
  
- Double-cliquez sur le bouton latéral pour activer Apple Pay.
 - Authentifiez-vous sur l’iPhone avec Face ID ou Touch ID*.
 - Tenez le haut de votre iPhone près de l’écran du lecteur et le processus de paiement sera lancé. Une fois terminé, votre iPhone vibre brièvement, émet une tonalité d’avertissement et affiche un message de réussite. Aucune signature ou saisie de code PIN sur le terminal de paiement n’est nécessaire.
 
*Si la carte Pluxee n’est pas votre carte par défaut (cela peut être fait dans les paramètres Apple Wallet), vous devez la sélectionner.
Après la sélection, Touch ID ou Face ID est à nouveau demandé.
Remarque : les lecteurs sans contact permettant le paiement sans contact sont signalés par l’icône
Qu'est-ce que PluxeeConnect ?
  
PluxeeConnect est un portail d’authentification développé par Pluxee permettant d'accéder à l’ensemble des services Pluxee (espace client, espace bénéficiaire Pluxee Restaurant ou appli Pluxee FR, espace personnel Pluxee Mobility, etc) avec un seul identifiant et un seul mot de passe.Avec PluxeeConnect, vous profiterez : • D’une connexion facilitée à l’ensemble des services Pluxee (offres Pluxee ou Partenaires)• D'une sécurité renforcée de l'accès à vos services Pluxee• D’une interface unique avec la possibilité de modifier vos informations personnelles et de connexion ainsi que vos préférences de contact.
Comment faire un don avec ma carte Pluxee Restaurant ? 
  
Vous allez faire des heureux ! 😊
Vous pouvez désormais utiliser le solde de votre carte Pluxee Restaurant, dans la limite du plafond quotidien de 25 € (sous réserve du solde disponible), et des jours d’utilisation autorisés par votre employeur, pour soutenir les associations qui vous tiennent à cœur. Parmi elles, Les Restos du Cœur, Action Contre la Faim et La Mie de Pain.
Pour effectuer un don avec votre carte, il vous suffit de cliquer sur « Faire un don » sur l’accueil de votre appli Pluxee FR, puis de sélectionner l'association de votre choix. Cela vous redirigera vers le formulaire de don sur le site de l'association où il vous faudra renseigner le montant de votre don et fournir les détails de votre carte, tels que le numéro, la date d'expiration et le code de sécurité (CVV). Et le tour est joué ! 😊
💡 NB : Pour effectuer un don, veuillez saisir les 16 chiffres de votre carte, en veillant à ce qu'ils commencent soit par 5075 ou 4838, en fonction du type de carte que vous possédez. Les dons effectués seront visibles dans votre historique de transactions.
💡 Le saviez-vous ? Les dons que vous effectuez bénéficient d’une déduction fiscale. Pour obtenir une attestation fiscale, il vous suffit de prendre contact avec l’association concernée :
- Si votre don concerne Les Restaurants du Cœur, cliquez ici et suivez les instructions.
 - Si votre don concerne Action Contre la Faim, cliquez ici et suivez les instructions.
 - Si votre don concerne La Mie de Pain, cliquez ici et suivez les instructions.
 
Comment fonctionnent les cartes sans code PIN ? 
  
Selon le choix de votre employeur, votre carte peut ou non être dotée d'un code PIN. Ces instructions vous sont fournies dans le courrier d'accompagnement de votre carte Pluxee Restaurant.
Avec une carte sans code PIN, payez facilement, que ce soit en mode avec contact ou sans contact, sans nécessité de saisir un code. Attendez simplement l'affichage de la validation du paiement à l'écran avant de retirer votre carte.
Le petit + : Vous n’avez pas de code supplémentaire à mémoriser ce qui réduit les risques de blocage ou de refus de paiement en cas d'erreur de code, et ça c’est vraiment un plus ! 😊
💡 Astuce : Si un terminal de paiement vous demande un code PIN en insérant votre carte, appuyez sur la coche verte pour ignorer l’étape.
En cas de perte ou de vol de votre carte, vous pouvez la (dé)bloquer temporairement ou faire opposition :
- Depuis votre appli Pluxee FR : rendez-vous sur la page « Carte » et activez le switch « Blocage temporaire » pour la bloquer temporairement, ou bien cliquez sur « On m’a volé ma carte » ou « J'ai perdu ma carte » pour faire opposition et en recevoir une nouvelle.
 - Depuis votre espace personnel : sur la page d’accueil, cliquez sur « Bloquer temporairement ma carte » pour la bloquer temporairement, ou bien sur « Faire opposition (perte/vol) » pour faire opposition et en recevoir une nouvelle.
 
Je quitte mon entreprise. Puis-je continuer à utiliser ma carte ? 
  
À votre départ de l'entreprise, deux options sont possibles selon la décision de votre employeur :
- Vous pouvez garder votre carte Pluxee Restaurant et l’utiliser jusqu’à épuisement du solde et/ou jusqu’à sa date de fin de validité.
 - Votre employeur vous restitue le solde restant, au prorata de la part que vous avez financée, avec votre solde de tout compte au moment de votre départ. Par exemple, votre employeur prend en charge 50% de la valeur des titres-restaurant et il vous reste 80 € (correspondant à 10 titres-restaurant de 8 €) vous serez remboursé de 40 € sur votre fiche de paie.
 
Rapprochez-vous de votre employeur (chef d'entreprise ou service des Ressources Humaines) pour obtenir des informations sur l'option choisie.
💡 Astuce : Si votre employeur a choisi l'option 1 et que votre compte était associé à votre adresse email professionnelle, il est nécessaire de la mettre à jour dans votre compte PluxeeConnect en la remplaçant par une autre adresse avant votre départ.
Voici les étapes à suivre 😊 :
- Rendez-vous sur la page « Mon compte » depuis votre appli Pluxee FR ou votre espace personnel.
 - Cliquez sur le bouton « Modifier » situé sous vos informations personnelles. Cela vous dirigera vers l'interface Pluxee Connect pour mettre à jour vos informations.
 - Depuis l'onglet « Sécurité », cliquez sur « Modifier » à côté de l'adresse email et ajoutez votre adresse personnelle.
 
Comment obtenir le solde de ma carte ? 
  
Vous pouvez consulter le solde de votre carte Pluxee Restaurant via :
- La page d'accueil de votre appli Pluxee FR pour accéder en temps réel au solde total de votre carte et au solde journalier restant utilisable
 - Notre serveur vocal en composant le 09 69 39 77 47 (prix d’un appel local)
 
Ma carte va bientôt expirer. Que faire ? 
  
Les cartes Pluxee Restaurant ont une durée de validité de 4 ans. Vous pouvez trouver la date d'expiration de votre carte au dos de celle-ci, à côté de la mention « Expire à fin ».
À l'approche de la date d'expiration de votre carte, une nouvelle carte est automatiquement expédiée à l’adresse postale communiquée par votre employeur. Celle-ci est habituellement livrée deux semaines avant l'expiration de votre ancienne carte. Aucune démarche n'est requise de votre part.
À réception de votre nouvelle carte, pensez simplement à l’activer. Votre ancienne carte ne sera plus utilisable, et son solde sera alors automatiquement transféré sur cette nouvelle carte.
💡 Astuce : vous pouvez contribuer à la préservation de l'environnement et recycler votre ancienne carte en la déposant dans les bornes de recyclages disponibles au sein de votre entreprise, si celle-ci les a mises en place.
Comment profiter des bons plans Pluxee ? 
  
Avec votre carte Pluxee Restaurant, un univers de privilèges s'ouvre à vous ! 😊
Si vous détenez une carte Pluxee Restaurant, vous pouvez accéder aux offres spéciales dans les enseignes les plus renommées de notre réseau de partenaires, ainsi que de réductions exclusives qui sont régulièrement renouvelées tout au long de l'année.
Pour découvrir l'ensemble des avantages qui s'offrent à vous, il vous suffit de cliquer sur « Bons plans » depuis la page d'accueil de votre appli Pluxee FR puis de sélectionner l'offre qui vous intéresse.
Il ne vous reste plus qu’à profiter de ces bons plans dans vos enseignes préférées ! 😊
Mon solde n’a pas été crédité. Pourquoi ? 
  
Chaque mois, le solde de votre carte Pluxee Restaurant est crédité par votre employeur en fonction du nombre de jours travaillés le mois précédent. Une ligne « Rechargement » apparaîtra dans votre historique de transactions.
Les rechargements sont généralement planifiés par votre employeur à une date fixe, bien que cela puisse varier en fonction de la date à laquelle il passe commande. Si votre solde n'a pas été crédité à la période habituelle, rapprochez-vous de votre employeur pour en savoir plus.
💡 Astuce : pour suivre les changements de solde, activez simplement les notifications dans les paramètres de votre compte. Vous recevrez un SMS ou un email, que ce soit après un rechargement ou une utilisation.
💡 Le saviez-vous ? Si vous venez de recevoir votre carte Pluxee Restaurant, il est possible que votre solde soit de 0 €. Il vous faudra attendre le mois suivant pour recevoir le crédit correspondant au nombre de jours travaillés.
Comment puis-je commander sur Deliveroo avec ma carte Pluxee Restaurant ? 
  
Votre carte Pluxee Restaurant vous permet d’effectuer des achats sur des sites de commande en ligne comme Deliveroo, Uber Eats, Just Eat etc.
Si vous souhaitez commander un repas sur Deliveroo, il est nécessaire d’ajouter votre carte Pluxee Restaurant dans votre compte. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Compte » puis « Modes de paiement », de cliquer sur « Ajouter une carte titre-restaurant » et de sélectionner « Carte Pluxee ». Il ne vous reste plus qu’à finaliser l'ajout de votre carte en fournissant les informations habituelles telles que le numéro de carte, la date d'expiration et le cryptogramme visuel (ou CVV), comme pour une carte bancaire classique.
Une fois que votre carte a été ajoutée, vous pouvez passer votre première commande avec Pluxee ! Il suffit simplement d'activer « Utiliser un titre-restaurant » puis de sélectionner « Carte Pluxee » sous le récapitulatif de la commande lors du paiement.
💡 Note : Le montant des commandes pris en charge sur votre solde Pluxee Restaurant est limité à 25 € par jour, du lundi au samedi soir inclus. Les frais de livraison et de service ne sont pas couverts par les titres-restaurant. Si le total de votre commande dépasse votre solde, le reste sera prélevé sur la carte bancaire personnelle renseignée dans le compte du site de commande en ligne.
💡 Astuce : Cochez « Pluxee » dans la catégorie « Titre-restaurant » des filtres pour afficher uniquement les restaurants qui acceptent la carte Pluxee Restaurant.
Comment puis-je commander sur Just Eat avec ma carte Pluxee Restaurant ? 
  
Votre carte Pluxee Restaurant vous permet d’effectuer des achats sur des sites de commande en ligne comme Just Eat, Deliveroo, Uber Eats etc.
Si vous souhaitez payer avec votre carte Pluxee Restaurant sur Just Eats, il vous suffit de sélectionner les articles de votre commande puis d’ajouter votre carte Pluxee Restaurant au moment du paiement.
Pour cela, il vous suffit de cliquer sur « Payer avec » puis « Pluxee / Sodexo » et de sélectionner « Commandez et payez ». Il ne vous reste plus qu’à finaliser l'ajout de votre carte en fournissant les informations habituelles telles que le numéro de carte, la date d'expiration et le cryptogramme visuel (ou CVV), comme pour une carte bancaire classique.
💡 Note : Le montant des commandes pris en charge sur votre solde Pluxee Restaurant est limité à 25 € par jour, du lundi au samedi soir inclus. Les frais de livraison et de service ne sont pas couverts par les titres-restaurant. Si le total de votre commande dépasse votre solde, le reste sera prélevé sur la carte bancaire personnelle renseignée dans le compte du site de commande en ligne.
Comment puis-je commander sur Uber Eats avec ma carte Pluxee Restaurant ? 
  
Votre carte Pluxee Restaurant vous permet d’effectuer des achats sur des sites de commande en ligne comme Uber Eats, Deliveroo, Just Eat etc.
Si vous souhaitez commander un repas sur Uber Eats, il est nécessaire d’ajouter votre carte Pluxee Restaurant dans votre compte. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Compte » puis « Wallet ». Rendez-vous ensuite dans la section « Titre-Restaurant », cliquez sur « Ajouter un compte » puis « Pluxee ». Il ne vous reste plus qu’à finaliser l'ajout de votre carte en fournissant les informations habituelles telles que le numéro de carte, la date d'expiration et le cryptogramme visuel (ou CVV), comme pour une carte bancaire classique.
Une fois que votre carte a été ajoutée, vous pouvez passer votre première commande avec Pluxee ! Pour cela, il vous suffit simplement d'activer « Puxee» sous le récapitulatif de la commande lors du paiement.
Le montant des commandes pris en charge sur votre solde Pluxee Restaurant est limité à 25 € par jour, du lundi au samedi soir inclus. Les frais de livraison et de service ne sont pas couverts par les titres-restaurant. Si le total de votre commande dépasse votre solde, le reste sera prélevé sur la carte bancaire personnelle renseignée dans le compte du site de commande en ligne.
💡 Astuce : Cochez « Pluxee » dans la catégorie « Titre-restaurant » des filtres pour afficher uniquement les restaurants qui acceptent la carte Pluxee Restaurant.
Comment utiliser ma carte sur les sites de commande en ligne / plateformes de livraison ? 
  
Vous pouvez utiliser votre carte Pluxee Restaurant pour effectuer des achats sur des sites de commande en ligne, tels qu'Uber Eats, Deliveroo, et Just Eat. Voici les étapes à suivre depuis votre appli Pluxee FR pour consulter la liste des sites éligibles :
- Cliquez sur la rubrique « Où utiliser » puis « Commande en ligne »
 - Sélectionnez la plateforme de votre choix en cliquant sur « Commander en ligne »
 
Pour utiliser votre carte Pluxee Restaurant sur ces plateformes, ajoutez-la comme méthode de paiement lors de votre commande. Entrez les détails de votre carte, tels que le numéro, la date d'expiration et le code de sécurité (CVV), de la même manière que pour une carte bancaire classique.
Et le tour est joué, vous n’avez plus qu’à vous commander vos plats favoris ! 😊
💡 Rappel : Veillez à fournir le numéro de carte à 16 chiffres, qui commence par 5075 ou 4838 en fonction de votre type de carte, et non le numéro d'identifiant.
💡 Note : Le montant des commandes pris en charge sur votre solde Pluxee Restaurant sont limitées à 25 € par jour, du lundi au samedi soir inclus. Les frais de livraison et de service ne sont pas couverts par les titres-restaurant. Si le total de votre commande dépasse votre solde, le reste sera prélevé sur la carte bancaire personnelle renseignée dans le compte du site de commande en ligne.
J’ai perdu ma carte. Que faire ? 
  
En cas de perte ou de vol de votre carte, pas de panique 😊 ! Vous pouvez la (dé)bloquer temporairement ou faire opposition :
- Depuis votre appli Pluxee FR : rendez-vous sur la page « Carte » et activez le switch « Blocage temporaire » pour la bloquer temporairement, ou bien cliquez sur « On m’a volé ma carte » ou « J'ai perdu ma carte » pour faire opposition et en recevoir une nouvelle.
 - Depuis votre espace personnel : sur la page d’accueil, cliquez sur « Bloquer temporairement ma carte » pour la bloquer temporairement, ou bien sur « Faire opposition (perte/vol) » pour faire opposition et en recevoir une nouvelle.
 
💡 Le saviez-vous ? Si la fonctionnalité de paiement mobile était activée sur votre téléphone, vous pouvez continuer à l’utiliser en attendant votre nouvelle carte.
J'ai oublié mon code PIN. Comment le récupérer ? 
  
Si vous avez oublié votre code PIN, vous avez la possibilité de le récupérer de deux manières :
- Depuis votre appli Pluxee FR : rendez-vous sur la page « Carte » et cliquez sur « Récupérer mon code PIN ».
 - Depuis votre espace personnel : rendez-vous dans le menu « Besoin d'aide ? » puis « Centre d'assistance » et cliquez sur « J'ai oublié mon code PIN ».
 
Selon le type de carte que vous possédez, votre code PIN vous sera soit envoyé par courrier, soit affiché directement dans votre appli. Les détails sur la manière dont vous le recevrez seront spécifiés lors de votre demande.
💡 Le saviez-vous ? Pour garantir la sécurité des cartes Pluxee Restaurant, nous les verrouillons après trois tentatives infructueuses de saisie du code PIN. Si cela vous arrive, contactez-nous pour obtenir une nouvelle carte.
J'ai reçu une nouvelle carte. Comment l'activer ? 
  
Pour activer votre nouvelle carte, rien de plus simple 😊 :
- Rendez-vous dans la page « Carte » de votre appli Pluxee FR et vérifiez si la carte est présente.
 
- Si oui, cliquez sur l'encart vous proposant d'activer votre carte et renseignez les 4 derniers chiffres du numéro de votre carte. Le numéro de votre carte est composé de 16 chiffres, commençant par 5075 ou 4838 en fonction de votre type de carte.
 - Sinon, cliquez sur « Ajouter une carte » puis renseignez : 
- Votre numéro d'identifiant : situé au dos de votre carte. En fonction de votre type de carte, il s'agit d'un numéro à 12 chiffres commençant par 1000 ou d'un numéro à 16 chiffres commençant par 2.
 - Votre numéro de matricule : situé généralement en haut à droite de votre fiche de paie ou il vous a peut-être été communiqué par email. Rapprochez-vous de votre employeur en cas de difficultés à le trouver.
 
 
- Cliquez sur « Ajouter » pour finaliser l’opération.
 
Et le tour est joué ! 👍
Si vous possédez une carte avec un code PIN, celui-ci vous sera envoyé dans un courrier distinct de celui de votre carte. Pour l'activer, il vous suffira d'entrer ce code dans un terminal de paiement.
S’il s’agit d’un renouvellement ou d’une refabrication, à partir de l’activation de votre nouvelle carte, l’ancienne carte ne sera plus utilisable et son solde transféré sur votre nouvelle carte automatiquement.
Je n'ai pas reçu ma carte. Que faire ? 
  
Votre carte Pluxee Restaurant peut vous être envoyée à votre domicile ou remise par votre employeur. En cas d'envoi à votre domicile, un email vous sera adressé pour vous notifier de sa fabrication. Elle vous sera ensuite livrée dans les 10 jours suivant la réception de cet email.
Si vous ne l'avez toujours pas reçue après quelques jours, vous pouvez nous le signaler :
- Depuis votre appli Pluxee FR : rendez-vous sur la page « Carte » et cliquez sur « Je n’ai pas reçu ma carte ».
 - Depuis votre espace personnel : rendez-vous dans le menu « Besoin d'aide ? » puis « Centre d'assistance » et cliquez sur « Je n’ai pas reçu ma carte ».
 
En effectuant cette action, votre carte en cours de livraison sera annulée, et une nouvelle carte vous sera expédiée.
💡 Note : Vous devrez impérativement nous confirmer votre adresse pour que nous puissions vous en expédier une nouvelle.
💡 Astuce : Pour utiliser le solde de votre carte Pluxee Restaurant avant même de la recevoir, pensez à activer le paiement mobile dans votre appli. Pour profiter de cette option, votre employeur devra en amont avoir chargé votre carte Pluxee Restaurant. Une fois votre carte physique reçue, activez-la en cliquant sur le bouton « Payer » dans votre appli.