Payer sur mobile avec Apple Pay - Carte Restaurant Pluxee

Apple Pay est la solution de paiement sécurisé développée par Apple à destination des utilisateurs de d'appareils Apple (iPhone, Apple Watch). La fonctionnalité Apple Pay est disponible sur votre application Pluxee FR habituelle.

Comment puis-je utiliser Apple Pay en tant qu’utilisateur de la carte Restaurant Pluxee?

Pour payer avec Apple Pay il vous faut :

  • Votre carte Pluxee Restaurant (marquée du logo « CONECS »)
  • Un appareil compatible Apple Pay *
  • Avoir un Touch ID ou un Face ID activé
  • Un identifiant Apple (= adresse e-mail) enregistré sur iCloud
  • Inscrivez-vous en ligne sur notre site ou dans l’application Pluxee FR

*Pour obtenir la liste des appareils compatibles avec Apple Pay, veuillez visiter le support Apple.

Comment puis-je ajouter ma carte Pluxee à Apple Pay ?

  1. Cliquez sur le bouton « Payer » situé en haut à droite de votre appli Pluxee FR puis sélectionnez « Ajouter à l’app Cartes »
  2. Entrez le code de vérification que vous recevrez par SMS
  3. Acceptez les conditions d'utilisation 

Ai-je besoin d’une connexion Internet pendant le paiement ?

Non, les paiements peuvent être effectués sans restriction, même si votre appareil n’est pas connecté à Internet. Cependant, une connexion Internet est nécessaire pour configurer Apple Pay.

Que se passe-t-il si des appareils sont perdus ou volés ?

Vous pouvez accéder à iCloud et utiliser l’application «Localiser mon iPhone» pour désactiver ou supprimer définitivement la fonction Apple Pay sur votre appareil. Ceci est fait même si votre appareil est hors ligne et n’est pas connecté à un réseau cellulaire ou sans fil.

Que se passe-t-il si ma vraie carte Pluxee est perdue ou volée ?

En cas de perte ou de vol de votre carte, vous pouvez la (dé)bloquer temporairement ou faire opposition : 

  • Depuis votre appli Pluxee FR : rendez-vous sur la page « Carte » et activez le switch « Blocage temporaire » pour la bloquer temporairement, ou bien cliquez sur « On m’a volé ma carte » ou « J'ai perdu ma carte » pour faire opposition et en recevoir une nouvelle.  
  • Depuis votre espace personnel : sur la page d’accueil, cliquez sur « Bloquer temporairement ma carte » pour la bloquer temporairement, ou bien sur « Faire opposition (perte/vol) » pour faire opposition et en recevoir une nouvelle

💡 Astuce : si vous avez précédemment activé Apple Pay sur votre téléphone avant de bloquer votre carte, vous avez la possibilité de continuer à utiliser le paiement mobile en attendant de recevoir votre nouvelle carte.   

Comment puis-je payer via Apple Pay avec ma carte Pluxee?

  1. Double-cliquez sur le bouton latéral pour activer Apple Pay.
  2. Authentifiez-vous sur l’iPhone avec Face ID ou Touch ID. *
  3. Tenez le haut de votre iPhone près de l’écran du lecteur et le processus de paiement sera lancé. Une fois terminé, votre iPhone vibre brièvement, émet une tonalité d’avertissement et affiche un message de réussite. Aucune signature ou saisie de code PIN sur le terminal de paiement n’est nécessaire.

*Si la carte Pluxee n’est pas votre carte par défaut (cela peut être fait dans les paramètres Apple Wallet), vous devez la sélectionner.

Après la sélection, Touch ID ou Face ID est à nouveau demandé.

Remarque : les lecteurs sans contact permettant le paiement sans contact sont signalés par l’icône

Puis-je utiliser ma carte numérique Pluxee sur plusieurs appareils Apple Pay ?

Oui, la carte doit donc être activée séparément sur chaque appareil Apple.

Une carte Pluxee qui a été (accidentellement) supprimée du portefeuille peut-elle être ajoutée à nouveau ?
Oui, une fois que vous avez supprimé votre carte, elle peut être numérisée et activée à nouveau pour Apple Pay.

Où puis-je voir les transactions que j’ai effectuées avec Apple Pay ?

En ligne sur votre portail et dans votre App Pluxee FR, vous pouvez voir toutes les transactions que vous avez effectuées avec votre carte. Dans Apple Wallet, vous verrez les dernières transactions que vous avez effectuées avec Apple Pay (quelle que soit la carte).

Pourquoi ne puis-je pas ajouter ma carte Restaurant Pluxee à Apple Pay ?

Veuillez vérifier les conditions suivantes pour activer Apple Pay :

  • Utilisez-vous la dernière version du système d’exploitation iOS? ➔ L’ajout de la carte Pluxee à Apple Pay n’est pas possible si une ancienne version d’iOS, watchOS ou macOS est utilisée. Apple Pay nécessite au moins iOS 8.1 sur l’iPhone ou l’iPad. * Dans ce cas, veuillez mettre à jour le logiciel de l’appareil. 
  • Avez-vous une bonne connexion Internet? ➔ Si votre connexion Internet est mauvaise, vous ne pourrez peut-être pas ajouter la carte.
  • Le code de vérification de votre identité est-il toujours valide? ➔ Si la méthode d’activation est un code de vérification par SMS, le code doit être saisi dans les 30 minutes.
  • Avez-vous enregistré votre numéro de téléphone portable actuel? ➔ Vous pouvez facilement le mettre à jour dans votre profil sur le site ou l’app Pluxee FR.
  • Votre carte doit être de dernière génération(marquées du logo "CONECS"

*Une liste des appareils compatibles Apple Pay est disponible sur le support Apple

Où puis-je payer avec ma carte Restaurant via Apple Pay ?

Comme pour votre carte, chez tous les commerçants affiliés Pluxee.