Comment payer sur mobile avec Pluxee Pay ?
Pluxee Pay est la solution de paiement mobile développée par Pluxee. C’est une fonctionnalité intégrée au sein de l’application Pluxee FR, disponible depuis le 12/10/2020.
Quels sont les critères d’éligibilité pour Pluxee Pay ?
Pluxee Pay, paiement mobile, est une solution à destination des utilisateurs de téléphones Android. Le téléphone concerné doit être en capacité de gérer la fonction NFC, vérifiable dans vos paramètres du téléphone. Jetez un œil à votre menu déroulant sur l’écran principal (faites glisser du haut de l’écran vers le bas -> menu où vous pouvez activer/désactiver usuellement votre wifi ou mode avion), le logo NFC doit être disponible parmi vos choix.
Votre Pluxee carte Restaurant doit être de dernière génération.
Ou puis-je trouver la fonction Pluxee Pay ?
La fonctionnalité est disponible sur votre application Pluxee FR . Un bouton central "Payer" pour activer le paiement mobile y fait son apparition. Vous n’avez qu’à cliquer.
Comment activer la solution Pluxee Pay ?
Vous souhaitez activer Pluxee Pay ? Rien de plus simple 😊 :
- Cliquez sur le bouton « Payer » situé dans le menu en bas de votre appli Pluxee FR puis suivez les instructions
- Entrez le code de vérification que vous recevrez par SMS
Et le tour est joué ! 👍
Un simple clic sur le bouton « Payer » vous permettra d'afficher votre carte virtuelle et d’effectuer vos paiements depuis votre mobile.
Comment payer avec mon téléphone ?
Après avoir respecté le processus d’activation indiqué dans les points précédents, vous pouvez payer avec votre téléphone. Pour cela, cliquez sur le bouton central « Payer », approchez votre téléphone du terminal de paiement comme pour une simple transaction sans contact, au bip le paiement est effectué.
Suis-je obligé d’activer le paiement mobile ?
Le paiement mobile n’est actif qu’à votre bon vouloir. Vous prenez la décision de l’activer ou de le désactiver, à votre guise.
Comment désactiver le paiement mobile ?
Il vous est possible de désactiver la fonctionnalité à tout moment via le menu « Cartes », en mettant sur position off le bouton accolé à Pluxee Pay. Une notification vous demandera de confirmer la désactivation pour la carte concernée. Vous pourrez la réactiver à tout moment.
Puis-je utiliser ma carte et mon téléphone en même temps ?
Si les deux méthodes de paiement sont actives, elles peuvent être utilisées simultanément, dans la limite des fonds et du plafond disponible. Astuce : le téléphone peut être une excellente alternative en cas d’oubli de votre carte.
Je rencontre une erreur 22, de quoi s’agit-il ?
Votre téléphone est sans doute rooté, c’est-à-dire qu’il a été configuré de sorte de rendre possible davantage de personnalisations. Cependant, pour des raisons de sécurité, le paiement mobile n’est pas utilisable sur un téléphone rooté. Certaines applications vous permettent de désactiver le root.
Pourquoi ai-je une demande d’authentification pour valider mon paiement dans certains cas ?
Afin de sécuriser les paiements, si votre téléphone a été déverrouillé il y a plus de 60 secondes, une auto-identification vous sera demandée.
Pour autoriser la transaction, les utilisateurs devront confirmer leur identité avec leur préférence ou leur configuration méthode (Ex : Impression numérique, code PIN, identification faciale…).