L’offre de remboursement est un excellent moyen pour un chef d’entreprise de faire découvrir ses produits à de nouveaux clients. Ce remboursement peut être effectué avec des chèques-cadeaux aux supports multiples, comme vous allez le découvrir. Cette méthode d’incentive présente des avantages que vous n’auriez sans doute pas imaginés…
Si ce n’est pas leur passion, le démarchage peut peser sur les épaules de l’équipe. Appeler un prospect ou diversifier son réseau est un parcours du combattant quand on a d’autres missions à gérer. Et si on vous disait que vous pouviez déléguer ? L’apporteur d’affaires est la personne idéale si on cherche de nouveaux clients, mais qu’on n’a pas le temps de les contacter. Son rôle : dénicher la perle rare à votre place. Intriguant, n’est-ce pas ? On décrypte tout ce qu’il faut savoir sur ce business dans les prochaines lignes.
Les animations commerciales sont des opérations promotionnelles qui ont généralement lieu sur un point de vente. Ces actions commerciales servent à promouvoir l’image de marque, le lancement d’un nouveau produit ou de tout simplement dynamiser les ventes d’une entreprise. Elles peuvent prendre différentes formes : démonstrations, jeux-concours, bons de réductions... et ont comme objectifs finaux de capter l’attention du public, de se démarquer, d’améliorer la relation client pour aboutir à la fidélisation de la clientèle.
Il faut savoir que la pratique de la stimulation externe en entreprise ou incentive externe (animation commerciale, challenge inter-entreprise, animation de réseau de distribution, stimulation commerciale ...) est de plus en plus répandue. Elle vise à motiver et augmenter la performance des clients, des prospects ou des partenaires commerciaux par des gratifications.
Les commerciaux ont dû s’adapter face à la crise sanitaire et modifier leur manière de prospecter les entreprises. Alors, comment réussir à exceller dans le remote selling, ce nouvel art de vendre à distance ? On vous propose de découvrir les leviers à l’œuvre afin que vous puissiez briller sur la toile.
La fidélisation de la clientèle est cruciale pour les performances de l’entreprise, c'est pourquoi l'incentive est très utilisée. En effet, avec la multiplication des entreprises concurrentes et l’apparition de solutions toujours plus innovantes pour fidéliser les clients, il est de bon ton de considérer certains avantages pour acquérir de nouveaux clients et entretenir les relations avec les anciens.
Vous réalisez des challenges et d’autres opérations d’incentive pour motiver vos équipes ? Vous avez tout intérêt à opter pour l’automatisation des incitations ! En effet, utiliser des outils numériques pour gérer vos opérations incentive favorise la clarté des résultats de vos challenges commerciaux et vous fait gagner un temps précieux. Découvrez pourquoi vous devriez automatiser vos challenges et leurs récompenses avec un logiciel de gestion Incentive !
Bien que le distanciel soit une solution pour maintenir certains événements, il est tout de même important de ne pas stopper totalement les réunions physiques afin de garder un contact humain avec ses collaborateurs (en respectant les mesures sanitaires bien évidemment).
Pour croître et se développer, une entreprise a généralement besoin d’augmenter ses ventes de produits ou de services. Pour cela, plusieurs stratégies s’offrent à vous : inciter vos équipes à redoubler d’efforts, fidéliser vos clients, peaufiner votre stratégie marketing… Comment motiver vos équipes et développer vos ventes ? Quelles stratégies mettre en place pour convertir vos prospects en clients ?
Lorsque vous cherchez à booster votre activité commerciale, une opération d’incentive fait souvent des miracles. Véritable levier de motivation et de performance, le challenge de ventes consiste à récompenser vos équipes quand elles atteignent des objectifs précis. Seulement la gestion de ce concours peut vite devenir chronophage pour les managers... Afin de simplifier votre expérience et celle des participants, vous pouvez compter sur une plateforme de gestion de challenges ! Ergonomique, ludique et pratique, la solution digitale a de quoi séduire.
La réglementation est très différente selon le type d’opération, prenez le temps de lire cet article !
La réglementation est très différente selon le type d’opération, prenez le temps de lire cet article !
Lorsqu’on cherche un emploi, on nous conseille bien souvent de mobiliser notre réseau. Les bonnes opportunités peuvent venir de partout dit-on et ce n’est pas cette méthode de recrutement qui fera taire le dicton ! Pour identifier les candidats compétents, l’entreprise ne s’appuie plus sur le hasard d’une annonce, mais bien sur les connaissances de ses salariés. Alors, quelle est la définition de cette tendance qui séduit de plus en plus de recruteurs et surtout, est-ce qu’elle permet vraiment d’attirer les talents avec moins d’efforts ?
L’animation de réseau de distribution des salariés d’une autre entreprise est une pratique de plus en plus répandue. Mais qu’en est-il de la réglementation ? Nous vous expliquons quelles sont les modalités à respecter pour mettre en place ce genre de récompenses.
Les programmes de stimulation interne à l’entreprise par l’incentive ont un impact important sur la motivation de ses salariés et son équipe commerciale (hors paie accordée), mais qu’en est-il en externe ? Quels sont les moyens pour motiver ses nouveaux clients et ses partenaires ? Nous vous expliquons comment optimiser la productivité de votre entreprise grâce à la stimulation externe.