Carte Pluxee Restaurant : que devient le solde des crédits non consommés ?
24 novembre 2023
Au même titre que les conditions d’utilisation et les modalités d’attribution, la gestion de la durée de validité des titres-restaurant est encadrée par la législation et inscrite dans le Code du Travail, y compris sous forme de crédits sur votre carte Pluxee Restaurant.
Pour rappel, il vous est accordé un titre par jour travaillé (sans cumul avec un autre avantage de restauration comme un restaurant d’entreprise, par exemple) et vous pouvez dépenser jusqu’à 25 euros par jour. Mais vous pouvez également ne rien dépenser si vous êtes invité ou si vous rentrez déjeuner chez vous par exemple. Les crédits non dépensés restent alors sur votre carte Pluxee Restaurant peuvent être utilisés plus tard sous certaines conditions.
Regardons ce que deviennent vos crédits quand vous ne les utilisez pas dans le mois de leur attribution, ou encore s’il vous reste des crédits à la fin de leur date de validité.
Ce qu’il faut retenir :
Le solde de vos crédits non consommés sur un mois est automatiquement reporté sur le mois suivant. Passé leur date de validité, ils sont automatiquement reportés sur l’année suivante.
Vous n’avez pas de démarche à effectuer.
Comment connaître la validité de vos crédits
Il existe deux moyens de connaître la date de validité des crédits de votre carte Pluxee Restaurant : vous trouverez cette information en vous connectant à votre espace personnel depuis le web ou l’appli Pluxee FR. Vous trouverez également cette information sur le ticket de transaction que vous remet le restaurateur au moment où vous réglez votre repas avec votre carte, pour les cartes porteuses du logo « Conecs ».
Il vous reste des crédits à la fin du mois
Chaque mois, votre employeur crédite votre carte Pluxee Restaurant. Ces crédits sont millésimés, c’est à dire qu’ils sont à utiliser jusqu’au dernier jour de février qui suit l’année de leur émission.
Si le solde de votre carte est créditeur à la fin du mois, il est automatiquement reporté le mois suivant. Le crédit du mois en cours vient s’ajouter alors au solde restant.
Il vous reste des crédits à la fin de l’année
À la fin de chaque année, les titres-restaurant changent de millésime. Depuis la dématérialisation, leur gestion diffère quelque peu entre les supports papier et numérique. Pour connaitre les modalités s’appliquant aux chèques, nous vous invitons à relire ce billet.
Pour les détenteurs de la carte Pluxee Restaurant, nous l’avons vu, vous pouvez dépenser vos crédits jusqu’au dernier jour de février de l’année suivante. Concrètement, vous aurez donc jusqu’au 29 février 2024 pour utiliser les titres attribués en 2023. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’après cette date, votre solde soit perdu. En effet, si fin février il vous reste des crédits de 2023, votre solde sera automatiquement transféré sur votre solde de crédits 2024, en quelques jours et sans intervention de votre part.
Pour rendre ces explications visuelles :
- Image de gauche = ce que vous verrez avant le 29 février
- Image du milieu = ce que vous verrez apparaître à compter du 1er mars sur votre appli Pluxee FR
- Image de droite = vous avez jusqu’au 10 mars pour voir cette ligne de rechargement apparaître dans votre historique de transactions.
Nous vous souhaitons de délicieux repas avec vos cartes Pluxee Restaurant
------------
Vous êtes utilisateur/trice de la carte Pluxee Restaurant ? Connectez-vous à votre espace bénéficiaire pour suivre votre solde et l’actualité de votre carte Pluxee Restaurant. Vous ne savez pas où dépenser vos chèques Pluxee Restaurant ? Alors, consultez la géolocalisation : vous y trouverez les enseignes partenaires de Pluxee.
Vous avez une carte Pluxee Restaurant ? Pour trouver des commerçants et restaurants autour de vous, utilisez votre appli Pluxee FR: disponible en version IOS, et en version Android.
Si vous avez des questions, consultez la FAQ : vous y trouverez les réponses.